AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Pb avec Gaia et pb de recrutement en général

AuteurMessage
Fred
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 272

MessageSujet: Pb avec Gaia et pb de recrutement en général   Sam 7 Jan - 16:16

Je ne m'exprime généralement pas trop sur ce forum, vu que je ne suis pas officier, mais là je trouve qu'on a un problème de recrutement.

Tout d'abord, les délires "on recrute que des R6+", je trouve ça parfaitement débile. Il y a des bons et des mauvais joueurs, le rang c'est un indicateur, mais sans plus (on peut être ranké en jouant iway ou en ayant des potes comme Coversman, sans être un joueur exceptionnel). Moi je préfère recruter des joueurs motivés, souvent présents, agréables et, bien sûr, qui savent jouer, que des rankés qui se prennent pour quelqu'un d'autre à 12 ans et demi, nous cassent les couilles avec leur omniscience imaginaire (vous savez, les mecs qui ont pas encore mué mais qui parlent d'une voie blasée par la vie et l'expérience...), et nous plaquent sans dire un mot si les GB ou les FRA les invitent.

Ensuite, je trouve qu'on n'est pas assez. On galère pour monter des groupes guilde ou faire du GvG, alors les plans "on recrute pas n'importe qui, que du R6+ bla bla bla" je m'en tape: on n'arrive pas à jouer entre nous. Si certains voient la guilde juste comme une extension de la liste de contacts, genre je tombote avec d'autres et si on a une place qui se libère je peux toujours demander à un BIG de venir remplacer, c'est qu'on n'a pas la même vision d'une guilde. Pour moi, si on veut pouvoir jouer en guilde, il faut du sang neuf, de quoi monter chaque soir au moins une team BIG, voire plus tard avoir le plus souvent possible une full guilde en GvG et le reste en TdR.

Enfin, par rapport à Gaia: il a répondu à une exigence stupide, le rang, par une combine stupide, le mensonge. On ne récolte que ce qu'on sème: des fakes ou des R6+ qui ne font que passer. Au lieu de faire un pseudo vote dans l'urgence pour savoir si on le garde ou pas, testons-le (évidemment ça implique de jouer en guilde) et voyons ce qu'il donne. Les meilleurs joueurs GvG sont ceux que l'on forme en guilde, c'est ce qui s'est passé au LGM avec des joueurs qui y ont débuté et qui sont aujourd'hui plutôt pas mauvais (tous les FRA).

Voilà, c'était mon avis et mon coup de gueule sur le recrutement de la guilde.

PS1: je mets ce topic ici et pas dans la section recrutement parce-que je ne tiens pas à ce que les non membres puissent le consulter.

PS2: désolé, Brozer, j'aurai pas tenu longtemps avant de faire un post en forme de roman fleuve, comme tu me le reprochais au LGM, mais quand j'ai un truc à dire, j'aime bien que les choses soient claires... Demande à Berger de t'en faire un résumé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
krom
Invité

MessageSujet: Re: Pb avec Gaia et pb de recrutement en général   Dim 8 Jan - 14:22

Je suis en partit d'accord avec ce que tu écris MAIS :

j'ai discuter avec des r6-9 sur l'importance de la différence de rank et elle n'est pas négligeable si ce n'est pas un r6 IWAY ou spiker car :

- un bon r6 normalement sait jouer plusieur classe et il connai les point faible et les point fort de celle ci que ce soit pour aider les allié ou pour mieu dégomé l'adversaire
( par exemple pour le ciblage du guerrier ou pour bien se placer de fason a etre healer par les moine sans qu'ils sortent de leur ward )

- ensuite de par l'experience un r6 doit savoir quel placement adopter lorsque l'on tombe sur une équipe ou une autre
( par exemple j'ai été ds un groupe de r0 et contre une spike rodeur ils foncait ds le tps les moine icompris ... )

-perso je sens que tout joueur doit tester au moin une foi le personnage de moine pour savoir comment c dur et comment les soulager au mieu ( annonce de maléfice pas de phrase gogol sur ts , et un placement adéquat )

pour ce qui est de reruter des non r6+ je suis ok mais que si après quelque run on voit qu'il remplisse ces conditions et si il fait preuve d'honneteté car pour reprendre l'exemple de gaia on c'est avoir par son mensonge mais etes vous pret a faire confiance a quelqu'un qui est entré dans la guilde en se basant sur le mensonge et a qui ils faut apprendre beacoup du pvp - gvg ?

il est vrai que maintenan les bon r6 ont pour mani d'etre sans guilde au lieu de se faire recruter et je trouve sa absurde car c indiquer dans le titre même du jeu que ce jeu a la base c le gvg. Donc vaut il mieu persuader ceux ci de venir chez les big ou recruter des personne avec des faibles rank que on doit éduquer ?

( p.s : je n'écris que rarement des roman et j'ai fait un effort d'écriture alors je souhaiterait avoir vos réponses )
See Me I
Invité

MessageSujet: Re: Pb avec Gaia et pb de recrutement en général   Dim 8 Jan - 16:07

Bon alors pour ma part je vais faire direct et sincère (j'aime pas les romans) :

la guilde : on est pas assez dans la guilde ( on peut rien faire, meme pas de GvG et ça mine de rien c'est tres tres chiant et comme disait galo les hotes c'est pas la solution ).

recruter : oui il faut, mais pas n'importe qui, des gens avec un minimum d'experience.
pour cela il faut obligeatoirement les tester et savoir ce qu'ils peuvent jouer. parce que si la personne ne sait/peut jouer qu'une partie d'une classe de perso c'est meme pas la peine.
Veuve
Officier de Guilde

Masculin Nombre de messages : 312

MessageSujet: Re: Pb avec Gaia et pb de recrutement en général   Dim 8 Jan - 18:54

je suis d'accord avec le faite ke sa soi tres chiant de ne pas pouvoir faire de groupe guild mais bon on c'etait mis daccord sur une base de 16 joueur c kan meme "bizare" detre ke 3-4 de conecter a 21 heure ( kan j'aV encore GW)
je sais bien ke tout le monde a une vie
alors c pour sa ke soi il faut rien dire au faite kon ne puise pas faire de groupe guild soi demander au menbre de se conecter si posible ver 21 de manier a faire 1 groupe guild TDR ou GVG
Pour le recrutement je pence ke c la faute a tte la guild car il n'y a kune seul personne ki c'est chargé du recrutement et c'est berger alors ke normalement sa devrait etre la guild entiere ki devrai s'y mettre

ps: si je suis hros sujet c'est ke j'ai rien compris au post d'avant cyclops

Invité

MessageSujet: Re: Pb avec Gaia et pb de recrutement en général   Dim 8 Jan - 21:22

pour ce qui est des groupe guilde g rodé quelques truc :

- les joueur les plus souvent connecté en on parfois mrre ceux les moin connnecté donc ils déco qd ils voit po trop de monde de conecté

- de ce fait les joueur moin connecté arriv et son les suel connecté ds la guilde ...

- ensuite grim ou est tu ? on te voit souvent connnecté mais je te vois jouer si peu de fois avec nous !!

- prenons exemple sur les prl : au début ils été peu car c'était la fin des vacances les gens était encore motivé a beaucoup jouer mais que remarque ton ces temps ci ? Ils recrute a fond car une grosse parti de leur joueur jouent beaucoup moin !! est ce que cela s'applique a la majorité des joueur ?

- il est clair que on est pas tous des no life et tant mieu mais essayon de se connecté aux horaires ou il y a le plus de monde ( cad 18h > 20 H et 21H > 23 H) pour jouer un peu plus en guilde

- pour ce qui est du recrutement bah c'est simple : soit nos joueur a la base prenne un peu sur eux même et vienne au heure ou la majorité de la guilde est connecté ou on recrute des joueur qui correspondent a ceci

- et par pitié connecté vous sur ts le plus souvent possible il n'est pas fait pour les chien il m'arriv de rester quasiemen la journée dessus en croisant seulement une ou deux personne de la guilde alors que sur GW yen a plus de connecté !!
Mo
Invité

MessageSujet: Re: Pb avec Gaia et pb de recrutement en général   Dim 8 Jan - 21:43

Bon je vais etre franc et ca ne va peut etre pas faire plaisir mais j'y ai réfléchis et je pense franchement que si on prend Gaia c'est par charité. Je m'explique, en ce moment on peut pas dire que les GvG se passe terriblement d'une part à cause du nombre de joueurs et de la frequence de jeu de ceci. On a donc décider de recruter par nécésiter.
Je ne pense pas que Gaia soit un joueur qui puisse servir dans la guilde du fait de son inexperience et du peu de build qu'il possede. Je pense que l'on doit se concentrer sur des joueurs qui peuvent apportés a la guilde et ce n'est, celon moi, pas le moment de faire ce que j'apelle ici de la charité.

C'est pourquoi je m'oppose a l'admission de Gaia au sein de la guilde.
Angel
Invité

MessageSujet: Re: Pb avec Gaia et pb de recrutement en général   Dim 8 Jan - 22:42

tu dit sa car tu ne le conné pas, il é ouvert a tou et est près a tester de nouveau build et de ce train avec. exemple hier soir je lui est passé un build de g/r et au fur et a mesure on a enchéné les victoire incontesterau fur et a mesure kil aprené le build et a le métriser,
donc..... méchant mo ki dit des chose sur une personne alors ki ne le conné casiment pas Laughing

na Razz
Le Berger
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 343

MessageSujet: Re: Pb avec Gaia et pb de recrutement en général   Lun 9 Jan - 10:35

Bah si je résume les messages précedents qui sont ma foi concordants sur plusieurs points:

-on est toujours pas assez selon vous et je suis aussi du même avis, le recrutement de nouveaux membres est une nécessité donc, mais voila recruter des personnes n'est pas facile d'autant plus que nos critères sont assez restrictifs:
faut que le joueur soit sympa, mature, souvent connecté, sachant jouer, de préférence r6+,joueur de pvp quasi exclusif, fidèle et impliqué dans la guilde, guildless, motivé pour rentrer chez nous etc etc....
Bah c'est pas évident même en y passant du temps seul j'ai pas réussit de grands coups (certains sont partis tres vites comme fudo, smur ou galorenn...)
Ce sur point j'aimerai un peu d'aide que les membres essayent de faire connaitre la guilde et encourage de nouveau joueurs à nous rejoindre.

-Pour Gaia, son cas a été discuté la semaine derniere avec une tres grande majorité de la guilde et a plusieurs reprises, il en est sorti que effectivement il n'a pas un niveau de jeu lui permettant de rentrer de manière prioritaire en team gvg mais son attitude, sa fréquence de connexion, sa motivation on penchés en sa faveur et il a ete decidé a la majorité qu'il resterai parmi nous (et je pense qu'il sera un bon joueur sous peu)

PS:personne ne s'etait reellement opposé à Gaia avant que je lise vos messages mais si ca doit rester un sujet de polémique faut en parler.
Voir le profil de l'utilisateur http://labrigade.superforum.fr
Fred
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Pb avec Gaia et pb de recrutement en général   Lun 9 Jan - 12:47

Pour recruter, le meilleur argument de vente c'est le ladder, alors il faut qu'on reprenne rapidement le GvG comme des bourrins pour avoir un bon classement, je pense.
Le Berger
Administrateur

MessageSujet: Re: Pb avec Gaia et pb de recrutement en général   Lun 9 Jan - 15:04

Oui un bon départ en GvG doit etre la priorité surtout si le ladder est remis a zéro comme prévu, si on pointe dans les premieres place on sera tres attractifs pour les bons joueurs cherchant une guilde...
Donc faut essayer de ne pas galvauder les premiers gvg si possible.
Fred
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Pb avec Gaia et pb de recrutement en général   Lun 9 Jan - 15:34

"Galvauder"... Putain comme il cause bien, le Maître... Twisted Evil
Mo
Invité

MessageSujet: Re: Pb avec Gaia et pb de recrutement en général   Lun 9 Jan - 19:25

Nan angel ta pas saisie le sens de mon message le connaitre ou pas sa change rien ce que je vois c'est que c'est pas le moment pour former un gars mais plutot pour prendre des actifs qui savent ce qu'ils font. Apres il est peut etre gentil mais sa jmen *********
Arrow mechant Mo
Veuve
Officier de Guilde

MessageSujet: Re: Pb avec Gaia et pb de recrutement en général   Lun 9 Jan - 20:01

berger tu va devoir utilisé tes pouvoir de MG pour les départagé ^^
pour ma part je suis pas sur GW en ce moment donc je pe pas trop dire ...

Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Pb avec Gaia et pb de recrutement en général   Lun 9 Jan - 20:11

Ouais ! En plus le Maître il a des superpouvoirs ! J'en étais sûr ! Trop fort ! Twisted Evil
Veuve
Officier de Guilde

MessageSujet: Re: Pb avec Gaia et pb de recrutement en général   Lun 9 Jan - 21:55

bah atten berger c un power monk !! il a le pouvoir de nous sauvé des spike^^

Administrateur

MessageSujet: Re: Pb avec Gaia et pb de recrutement en général   Mar 10 Jan - 0:18

Bah, Berger ce qu'il a dire que trouver des mecs bons qui veulent nous rejoindre c'est très très loin d'etre évident, j'attend avec impatience les demandes d'incorporation que Mo a à me soumettre. Je passe pas mal de temps en pm avec des mecs qui me sortent des trucs a la con du style:
-'Moi chui r2 mais moi chui super plus fort que des r6 qui font de l'iway...'
-'je suis super présent sous GW entre 19h et 22h avec juste une pause de 30 min pour manger...'
-'c'est quoi un joueur pvp?...'
-'si j'ai la voix d'un mec de 10ans c'est que mon micro y marche po bien...'
Tout ca c'est malheureusement du vécu, je sacrifie pas mal de mon temps de jeu pour parler à des pauvres mecs pour remplir la guilde alors j'aimerai un peu de patience, de compréhension et d'aide s'il vous plait. Merci

PS: Fred t'as oublié la chaussure droite Razz
Angel
Invité

MessageSujet: Re: Pb avec Gaia et pb de recrutement en général   Mar 10 Jan - 1:10

Le Berger a écrit:
-'je suis super présent sous GW entre 19h et 22h avec juste une pause de 30 min pour manger...'

fo pas dire mé a peut de chose près ce sont effectivement mes oraires en semaines Neutral
Le Berger
Administrateur

MessageSujet: Re: Pb avec Gaia et pb de recrutement en général   Mar 10 Jan - 2:01

Oui c'est vrai Angel mais ca n'etais pas visé contre toi lol, disons qu'il faut recruter pour faire du GvG le soir mais aussi et de de préférence des mecs un peu plus souvent connectés...
Fred
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Pb avec Gaia et pb de recrutement en général   Mar 10 Jan - 14:03

Slurp slurp sluuuuuuuuurp ! cyclops

Voilà, c'est chose faite, mon Précieux... Twisted Evil
krom
Invité

MessageSujet: Re: Pb avec Gaia et pb de recrutement en général   Ven 13 Jan - 16:26

en tout cas par rapport a slayer g changé davi paske c un pur fan de FF8 !!!

FF8 POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Ced
Invité

MessageSujet: Re: Pb avec Gaia et pb de recrutement en général   Sam 14 Jan - 3:30

LLLLLLLLLLLLOOOOOOOLLLLLLLLL
Twisted Evil
Merci krom ça fait plaisir d'avoir moins d'ennemi a la guilde^^

FFVIII jocolor POWAAAAAAAAAA pale (bis)
Le Berger
Administrateur

MessageSujet: Re: Pb avec Gaia et pb de recrutement en général   Sam 14 Jan - 18:57

jcrois pas que tu ais des ennemis a la guilde peut etre des septiques qu'il faudra convaincre au cas par cas
Angel
Invité

MessageSujet: Re: Pb avec Gaia et pb de recrutement en général   Jeu 19 Jan - 16:50

je croi ke il y a plus de souci la dessu (enfin en tou ca pour moi c'est sur et personne ne ma dit le contrere jusqua présent Razz )
Pride
Invité

MessageSujet: Re: Pb avec Gaia et pb de recrutement en général   Mer 1 Mar - 3:15

Shocked
Waouh vous vous êtes bien pris la tête, même si apparament cela a finalement payé (cf ma présence lol cheers ).

Nous c'était cool, on était 3-5 players actifs, et on jouait tranquilement pour faire de la fame. Pas de GvG mais on s'amusait quand même du simple fait d'être IG ensemble. Parfois les choses les plus simples sont les meilleures.. Et parfois non lol. elephant

En tout cas now plus d'excuse, top 100 or nothing!!
tongue pirat clown rendeer
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pb avec Gaia et pb de recrutement en général   

Pb avec Gaia et pb de recrutement en général
Page 1 sur 1